Le Journal Africain de Psychologie et des Sciences de l’éducation (JPSE) est le journal scientifique édité par la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Kinshasa et ses unités de recherche et de développement. Son but est de contribuer au développement durable par la promotion de l’éducation, du bien-être social et individuel en famille, en société, comme en milieu de travail.
Le JPSE publie des articles de recherche originaux résultant des travaux de recherche fondamentale, appliquée et de développement dans différents domaines d’intervention de la psychologie, des Sciences de l’Education ainsi que de l’entrepreneuriat et de l’organisation du travail. Il publie aussi des articles de revue générale ; d’observations cliniques et de commentaires sur tous les aspects de la psychologie, de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de l’organisation du travail.
Il accepte aussi les travaux originaux émanant de grands courants de pensée sociale qui contribuent à la construction d’un environnement toujours plus humain où la personnalité et l’intelligence de l’homme s’épanouissent dans leur diversité et leurs dimensions locales pour un véritable développement durable.
Une attention particulière est accordée aux articles axés sur la quête de solutions aux problèmes de l’heure relatifs au développement durable des sociétés africaines.